12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une fin août encore très chaude...

+ La chaleur en provenance d’Afrique du Nord concernera les trois-quarts de la France au moins jusqu’en milieu de semaine prochaine, et la vigilance canicule pourrait s‘étendre.
+ Les régions du Nord sont actuellement situées en limite (d’où les orages parfois violents de vendredi entre le Bassin parisien et le Luxembourg).
+ Mais la chaleur va également gagner ces régions du Nord (même si elle n’atteindra jamais le niveau de la moitié Sud).
+ Noter également que le Languedoc-Roussillon continuera à subir régulièrement des entrées d’air maritimes (et donc de la grisaille jusqu‘à mardi ou mercredi).
+ Le changement de temps plus généralisé se produira probablement à partir de la fin de la semaine prochaine (entre jeudi et vendredi selon les régions), avec l’arrivée d’air plus frais en provenance de l’Atlantique, annonçant donc la fin de la canicule (notamment dans le Sud-est).

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Lannion (22)
T°C maxi : 34°C à Vichy (03) et Clermont-Ferrand (63)
Cumul maxi de pluie : 50 mm à CHANGIS (77)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 25 août 2017
Image d'illustration pour Une fin août encore très chaude...

Carte météo de France du 25/08/2017 à 1812 Carte météo Europe du 25/08/2017 à 1812
Température minimum pour le 25/08/2017 à 1812 Température maximum pour le 25/08/2017 à 1812