12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Une fin août sèche et très stable

+ Un vaste et puissant anticyclone (nommé Gaya par les allemands)  s'est donc formé sur les îles britanniques et s'étend sur une bonne partie de l’Europe occidentale.
+ Cet anticyclone devrait nous accompagner au moins jusqu’au début du mois de septembre,  maintenant un temps sec et stable.
+ Les températures seront assez élevées dans le Sud-ouest (plutôt influencé par l’air chaud circulant entre l’Afrique du Nord et l’Espagne), alors qu'il fera plus frais sur les régions du Nord et du Nord-est (air venu tout droit de Russie, Scandinavie et Pologne).
+ Une dépression se formera d’ailleurs sur la Baltique en milieu de semaine et l’humidité qui s’y échappera se traduira par plusieurs vagues nuageuses qui finiront par se disloquer en se dirigeant vers l’Atlantique et les régions méditerranéennes.

+ Notez que les premières descentes fraîches des latitudes septentrionales commencent à se produire, annonçant la fin progressive de la saison chaude (qui n'a d'ailleurs pas été très chaude sur les trois-quarts de la France).

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

T°C mini : 6,7°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 34,6°C à Castirla (2B)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 22 mm à Volmunster (57)

 

Analyse Européenne du lundi 23 août 2021 (météo finlandaise)


 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 24 août 2021 à midi (Berlin)


Carte météo de France du 23/08/2021 à 1812 Carte météo Europe du 23/08/2021 à 1812
Température minimum pour le 23/08/2021 à 1812 Température maximum pour le 23/08/2021 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don