Une fin de semaine extrêmement agitée !!
+ Le défilé des perturbations se poursuit, et la présence d’un puissant courant d’altitude accélérera le rythme des perturbations d’ici ce week-end…
+ Après l’accalmie relative et très brève de jeudi matin, une nouvelle perturbation océanique arrivera comme un coup de poing par l’ouest du pays…
+ De fortes rafales de vent accompagneront ces pluies avec de fortes chutes de neige sur les Alpes et le Jura à partir de la nuit de jeudi à vendredi.
+ Des rafales de vent tempétueuses balayeront les régions du Sud-ouest, puis les reliefs du Sud-est ainsi que le littoral méditerranéen entre vendredi matin et vendredi après-midi.
+ Ce puissant courant océanique nous concernera également samedi (même si les conditions auront tendance à s’améliorer dans le Midi).
+ Cette accalmie gagnera les régions du Nord dimanche, avant un épisode pluvieux alimenté par de l’air méditerranéen en début de semaine prochaine.
+ Ensuite nous devrions connaître une période de temps plus anticyclonique, mais selon la plupart des scénarios, il semblerait que cette accalmie ne soit que temporaire.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Chambéry (73) et Colmar (68)
T°C maxi : 16°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 21 mm à Cherbourg (50)
Analyse Européenne du mercredi 11 décembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 12 décembre 2019 à midi (Berlin)