Une fin de semaine remarquablement chaude ?
+ La semaine à venir sera généralement sèche, calme et de plus en plus douce par le Sud.
+ Jusqu‘à mercredi ou jeudi, la moitié Nord de la France restera située en marge des perturbations qui circuleront entre les Iles britanniques et l’Allemagne (d’où un ciel très nuageux à couvert – mais très peu de pluie, notamment dans le Sud-est où la sécheresse devient vraiment exceptionnelle).
+ Ces nuages auront tendance à régresser vers le Nord au fil des jours. Du coup, le soleil (déjà présent lundi entre les Pyrénées et les régions méditerranéennes) gagnera du terrain vers le Nord. Toute la moitié Sud bénéficiera d’un temps ensoleillé à partir de mercredi – hormis quelques nuages bas liés à des entrées d’air maritime sur le Languedoc-Roussillon.
+ À partir de vendredi, l’air chaud et sec venu d’Espagne influencera quasiment toute la France. Les températures deviendront alors remarquablement élevées pour la saison sur un grand quart Sud-ouest, et cette situation exceptionnelle pourrait se prolonger le week-end prochain (à suivre).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Mont-de-Marsan (40) et Rodez (12)
T°C maxi : 26°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 15 mm à BELFAHY (70)
Analyse européenne du 8 octobre 2017 (météo finlandaise)