Une fin de semaine vraiment très automnale
+ La situation va rester très agitée dans les prochains jours et un bras de fer (air doux au Sud / air plus froid au Nord) aura lieu sur un axe Bretagne – Île-de-France – Lorraine dans la journée de mercredi. Du coup il pleuvra beaucoup sur ces régions – la perturbation faisant quasiment du surplace du matin au soir !
+ Ce front froid basculera ensuite vers le sud et l’Est, accompagné d’une baisse sensible des températures entre Grenoble, Lyon et Strasbourg.
+ L’air très frais et instable (accompagné de quelques averses envahira donc une bonne partie de la France en fin de semaine, annonçant un week-end particulièrement automnal…).
+ La situation météo devrait commencer à s’arranger à partir du début de la semaine prochaine – et surtout le mercredi, lorsque l’air plus chaud en provenance d’Espagne remontra vers la France.
+ La fin du mois de septembre sera donc plus agréable – l’ambiance redevenant même temporairement et localement assez estivale – avec des nuits plus fraîches durant la dernière semaine du mois de septembre.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Guipavas (29)
T°C maxi : 31°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 46 mm à BERNAVILLE (80)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise)
12 septembre 2017