12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une météo en dents de scie, mais pas de réel mauvais temps en vue

Si aucune réelle période de mauvais temps durable n’est en vue dans les prochains jours, le courant de sud-ouest faiblement perturbé qui s‘établit sur la France, véhiculera de l’air assez chaud mais souvent humide jusqu‘à jeudi. Puis les conditions pourraient devenir un peu plus stables avec un nouveau réchauffement prévu pour ce week-end. On notera toutefois la fiabilité assez limitée des prévisions détaillées (ceci étant liée au fait que la France sera située entre l’influence océanique assez fraîche et perturbée, et l’air chaud et plus sec remontant en Afrique du Nord).

+ Mardi : Une perturbation de très faible activité traverse la moitié Nord en se désagrégeant (quelques faibles pluies dispersées). Temps plus sec et plus ensoleillé dans le Midi. Température de saison ou un peu en-dessous.

+ Mercredi : Même programme que la veille (Les régions du Nord étant situées en marge d’une perturbation qui circule sur les Iles britanniques). Remontée des températures sur la moitié Sud, et retour de la chaleur entre l’Aquitaine et les régions Méditerranéennes.

+ Jeudi : Une vague pluvio-orageuse traverse le pays d’ouest en est. Temps chaud à l’avant (entre les régions Méditerranéennes et l’Alsace).

+ Vendredi : Temps plus calme avec le retour de l’anticyclone. Journée assez agréable dans l’ensemble.

+ Samedi : La chaleur gagne une grande partie de la France, et le temps devient vraiment très estival.

+ Dimanche : La barre des 30° est franchie ou dépassée sur la moitié du pays (dans le Sud et l’Est). Retour des orages en soirée dans le Nord et l’Ouest.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 10/06/2013 à 1812 Carte météo Europe du 10/06/2013 à 1812
Température minimum pour le 10/06/2013 à 1812 Température maximum pour le 10/06/2013 à 1812