12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une météo figée...

+ L’anticyclone est décidément indéboulonnable… Même la dégradation prévue pour ce week-end n’aura a priori pas lieu ! Et il faudra peut-être attendre la dernière semaine de décembre pour voir la situation météo évoluer.
+ Autant dire que les stations de sports d’hiver commencent sérieusement à s’inquiéter (mais la saison ne fait que commencer et le début de l’année sera peut-être très enneigé – qui sait ? Tout est possible..).
+ Comme le vent est en train de tourner au Sud, il va repousser les nuages bas en dehors des frontières, et une amélioration assez nette est attendue sur la moitié Nord dés ce mercredi.
+ Jeudi, une perturbation océanique va donc tenter de s’infiltrer sur les régions de l’Ouest, mais elle va se heurter aux hautes pressions et n’arrivera même pas à traverser la France. Les journées de jeudi et vendredi seront simplement plus nuageuses avec tout de même quelques précipitations près de la Méditerranée.
+ A partir de samedi, l’anticyclone froid d’Europe de l’Est rejoindra celui des Açores, et c’est le froid sec et continental qui l’emportera, occasionnant une baisse des températures sur une grande moitié Nord du pays.
+ En début de semaine, il faudra également surveiller l‘évolution d’une perturbation très pluvieuse en provenance des Baléares, car elle pourrait occasionner de très fortes précipitations sur nos régions méditerranéennes (notamment dans les Pyrénées-Orientales).
Nous vous souhaitons une agréable semaine. Pour comprendre comment nous fonctionnons, n’hésitez pas à lire cet explicatif >>> et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -8°C à Colmar (68)
T°C maxi : 18°C à Pau (64)
Cumul maxi de pluie : 6 mm au champ de course de Longchamp (Paris)

Analyse du 13 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Une météo figée...

Carte météo de France du 13/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 13/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 13/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 13/12/2016 à 1812