Une météo très changeante
+ Les régions du Nord restent situées sur le chemin des perturbations véhiculées par une dépression britannique, alors que les régions du sud sont influencées par l’air chaud qui remonte d’Espagne (d’où ce grand contraste).
+ Cette situation va perdurer dans la journée de mercredi (même si l’air chaud va peu à peu gagner du terrain vers le nord).
+ Comme l’air plus frais originaire de l’Atlantique reprendra le dessus par l’ouest dans la journée de jeudi, cette zone de conflit occasionnera des orages qui balayeront la France d’ouest en est.
+ Ce front orageux et pluvieux sera suivi d’un ciel de traîne avec éclaircies, nuages et quelques averses dans une ambiance assez fraîche vendredi, puis un anticyclone devrait se former le week-end prochain, chassant rapidement les nuages vers la Belgique et les pays situés plus à l’est.
+ Ce temps ensoleillé et de plus en plus chaud devrait persister jusqu‘à mardi prochain, avant un net changement pour la seconde partie de la semaine (donc à partir du 10 août).
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (via l’application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 34°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 10°C à Guéret (23)
Analyse du 2 août 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)



