12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une nouvelle semaine de très grande agitation !!

+ La dépression Pyrénéenne à l’origine des intempéries dans le Sud-ouest et près de la Méditerranée va rapidement se résorber.
+ L’arrivée d’une perturbation océanique très active sur une grande moitié Nord de la France dans la journée de lundi donnera le ton de la semaine…
+ Ce front annoncera en effet l’arrivée d’un puissant courant d’Ouest à Nord-ouest où défileront de très fréquentes averses accompagnées de vents forts (rafales souvent comprises entre 60 et 80 km/h, y compris dans les terres).
+ D’autres chutes de neige abondantes se produiront en montagne, et le risque d’avalanches redeviendra très élevé (notamment sur le Nord des Alpes).
+ Comme les sols sont déjà détrempés, des pluies supplémentaires risquent de créer de nouvelles inondations…
+ D’autre part, des dépressions pourraient rapidement se former et circuler sur cette véritable autoroute – et de leur trajectoire, dépendra d‘éventuelles tempêtes qui toucheront en priorité la moitié Nord.
+ Les températures oscilleront autour des normales de saison avec des journées de mercredi et vendredi assez froides (et quelques averses de neige jusqu’en plaine sur les régions du Nord et de l’Est).
+ La descente froide qui était prévue pour le week-end prochain est incertaine.

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Colmar (68)
T°C maxi : 14°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : Plus de 100 mm dans l’Hérault (mais problème technique à Météo-France)
Analyse Européenne de la situation, le dimanche 14 janvier 2018
Image d'illustration pour Une nouvelle semaine de très grande agitation !!

Carte météo de France du 14/01/2018 à 1812 Carte météo Europe du 14/01/2018 à 1812
Température minimum pour le 14/01/2018 à 1812 Température maximum pour le 14/01/2018 à 1812