12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une période de très mauvais temps qui n'en finit pas !

Image d'illustration pour Une période de très mauvais temps qui n'en finit pas !
Analyse du 7 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ A en croire l‘évolution du temps prévu par les cartes de simulation de l’atmosphère, aucun réel changement n’est en vue jusqu‘à la limite du raisonnable en terme de prévision météo quotidienne (c’est-à-dire 10 à 12 jours). Aucun anticyclone n’arrêtera donc ce véritablement ce déferlement de perturbations pluvieuses et venteuses d’origine Atlantique !

+ La cadence sera si rapide qu’un timing précis est quasiment impossible à établir à plus de 3 ou 4 jours car il suffit qu’une perturbation soit en retard ou en avance de quelques heures pour que tout le reste de la prévision soit décalé.

+ Compte tenu de cette situation excessive, les principales préoccupations de ces prochains jours seront les inondations, les avalanches en montagne et le risque de tempêtes (lui aussi quasiment impossible à déterminer à plus de 3 jours d‘échéance car ce phénomène est très capricieux).

+ En ce qui concerne les inondations (et compte tenu des cumuls de précipitations prévus dans les 7 prochains jours), la Bretagne et tout l’Ouest de la France paraissent encore particulièrement exposées !

+ Pour ce qui est du risque de coups de vent ou de tempêtes, la journée de samedi sera encore très agitée (notamment près de la Manche). Lundi, on surveillera l‘évolution d’une dépression qui pourrait se creuser avec une trajectoire assez méridionale. D’autres tempêtes sont également possibles jeudi et vendredi, mais là encore, les scénarios sont très changeants…

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 07/02/2014 à 1812 Carte météo Europe du 07/02/2014 à 1812
Température minimum pour le 07/02/2014 à 1812 Température maximum pour le 07/02/2014 à 1812