12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une sécheresse qui n'en finit pas !!

+ Après un samedi calme et sec, l’anticyclone se décale vers l’Irlande et laissera s’infiltrer un front nuageux et faiblement pluvieux par le Nord au cours de la journée de dimanche (notez d’ailleurs qu’une dépression nommée Herwart circulera rapidement du Sud de la Scandinavie à l’Europe Centrale occasionnera une forte tempête entre l’Allemagne, le Danemark, la République Tchèque et l’Autriche).
+ La petite perturbation accompagnée d’air plus froid se disloquera en arrivant sur les régions du sud, et elle sera bien incapable d’apporter les précipitations tant attendues par les agriculteurs et les jardiniers…
+ D’autant que l’anticyclone se reconstituera entre lundi et mardi, assurant une semaine très calme et très sèche. En revanche, les matinées de lundi, mardi et mercredi seront très fraîches, et de petites gelées seront possibles jusqu’en plaine.
+ Malgré ces matinées “frisquettes”, la nouvelle descente d’air froid qui devait se produire en fin de semaine prochaine n’aura pas lieu – les prévisions ont d’ailleurs radicalement évolué, à tel point que nous aurons même un temps très doux pour la saison entre jeudi et vendredi (notamment dans le Sud-ouest).
+ Les prochaines pluies pourraient se produire à partir de dimanche 5 novembre (mais au rythme où vont les choses, tout peut encore changer !).

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 24°C à Calvi (20) et Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 5 mm dans les Hautes-Pyrénées
Analyse européenne du 28 octobre 2017 (météo finlandaise)
Image d'illustration pour Une sécheresse qui n'en finit pas !!

Carte météo de France du 28/10/2017 à 1812 Carte météo Europe du 28/10/2017 à 1812
Température minimum pour le 28/10/2017 à 1812 Température maximum pour le 28/10/2017 à 1812