12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine à nouveau plus perturbée (notamment au nord)

+ Le scénario envisagé hier pour la semaine à venir a l’air de se confirmer plus ou moins.
+ Après l‘épisode extrêmement doux de ce week-end (jusqu‘à plus de 20° en Provence intérieur), le temps va progressivement se dégrader au cours de cette journée de lundi avec l’arrivée d’une perturbation par le nord-ouest et de nuages par le sud.
+ La perturbation située dans le Nord-ouest (et poussée par de l’air plus frais en provenance des îles britanniques) concernera une grande moitié Nord dans la journée de mardi avec des pluies parfois assez soutenues.
+ Ces précipitation descendront jusque sur les Alpes dans la nuit de mardi à mercredi, avant de remonter un peu vers la partie centrale de la France dans la journée de mercredi.
+ En deuxième partie de semaine, l’air plus frais et plus sec qui aura envahi la moitié Nord devrait finir par intéresser toute la France.
+ Le week-end prochain pourrait être marqué par la présence d’une dépression qui viendrait se caler près des Pyrénées, engendrant un épisode de mauvais temps dans le Midi.
+ La suite paraît encore très incertaine, mais il semble que le début du mois de mars soit assez frais et assez perturbé. Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Bonnes vacances (si c’est le cas) ou bonne semaine !

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Montauban (82)
T°C maxi : 23°C à Avignon (84) et au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 26 mm au BALLON (90)

Analyse du 21 février 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Une semaine à nouveau plus perturbée (notamment au nord)

Carte météo de France du 21/02/2016 à 1812 Carte météo Europe du 21/02/2016 à 1812
Température minimum pour le 21/02/2016 à 1812 Température maximum pour le 21/02/2016 à 1812