12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine assez chaude et orageuse

Situation région – 23h55
Les averses qui ont eu lieu sur le sud de la région se sont estompées (voir radars en temps réel) mais le ciel est désormais couvert – il fait très doux (2° de plus qu’hier).

Situation France – 23h55
A l’approche d’une perturbation atlantique, le ciel est couvert sur une petite moitié ouest. Il pleut à l’ouest de la Bretagne et une ligne de violents orages (quasi-stationnaire) s‘étend sur un axe Rennes, Angers, Niort – des inondations sont signalées en Loire-Atlantique.

Editorial et évolution générale
Nous connaissons désormais une situation de “blocage” créée par la présence d’un immense anticyclone sur l’Europe du nord. Comme il n’a pas l’intention de bouger, les vents de nord-est (air continental) maintiendront des températures élevées toute la semaine. En revanche, il faut s’attendre à de nombreux orages (presque quotidiens) car l’influence de ces hautes pressions situées à des latitudes très septentrionales est limitée
Attention car il vous reste quelques jours avant la clôture du sondage sur le financement du site. A ce propos, le financement par la publicité ne peut se faire que lorsque vous cliquez sur les liens. Votre action est donc nécessaire (vous êtes nombreux à vous poser la question). Bon début de semaine – Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster du site)

Carte météo de France du 03/06/2007 à 1812 Carte météo Europe du 03/06/2007 à 1812
Température minimum pour le 03/06/2007 à 1812 Température maximum pour le 03/06/2007 à 1812