Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Une semaine assez variable au Nord, plutôt estivale au Sud

Difficile de qualifier la semaine à venir dans la mesure où la France sera située entre l’influence de l’air chaud venu d’Afrique du Nord et de l’air plus frais et plus humide (océanique) venu de l’Atlantique. Le Sud du pays sera plutôt influencé par le 1er, et le Nord, plutôt par le second.

- Lundi : L’amélioration se poursuit sur la moitié Sud en raison du prolongement de l’anticyclone des Açores (dorsale s‘étendant jusqu’en Bavière). Le temps reste mitigé au Nord avec nuages, éclaircies et quelques averses par endroits.

- Mardi : La chaleur redevient assez marquée dans le Midi et remonte quasiment jusqu‘à la Loire. Le temps reste mitigé entre les Côtes de la Manche et les régions situées au nord de la Seine.

- Mercredi : Nouveau coup de chaleur sur les trois-quarts de la France avant qu’une vague orageuse ne se forme en fin de journée entre Toulouse, Paris, Lille et la Belgique.

- Entre Jeudi et Dimanche : L’air plus frais d’origine océanique tente une incursion, mais celle-ci est freinée par l’air chaud qui remonte toujours plus à l’est. Des orages sont possibles entre les deux (des Pyrénées à l’Alsace et au Nord des Alpes). Comme la France sera située entre ces deux influences durant plusieurs jours, les prévisions peuvent sensiblement évoluer pour les régions en limite.

**MERCI de votre soutien régulier (en visitant régulièrement les images publicitaires du site internet).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 29/07/2012 à 1812 Carte météo Europe du 29/07/2012 à 1812
Température minimum pour le 29/07/2012 à 1812 Température maximum pour le 29/07/2012 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don