12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine beaucoup plus douce mais très agitée !

+ Si la poche de nuages bas résiste encore un peu au nord de la Seine, la journée de dimanche est plus ensoleillée que prévu sur certaines régions car l’air plus sec en provenance d’Espagne a pour effet de dissiper la fine couche de grisaille.
+ Comme l’anticyclone se décale vers l’Europe centrale, l'air plus sec et plus doux prendra largement l’avantage dans la journée de lundi.
+ Mais un puissant courant perturbé océanique du Sud-Ouest se mettra rapidement en place avec un renforcement du vent (tempête sur les versants sud des massifs) et déjà les premières précipitations sur la région du Nord-Ouest dans la journée de mardi.
+ Cette perturbation se déplacera en crabe vers l'Est de la France jusqu’à vendredi, mais les pluies arriveront par vagues successives avec quelques périodes d’accalmie. On notera d’ailleurs de fortes précipitations sur les Cévennes entre mardi et jeudi.
+ Malgré ces nuages et ces pluies, les températures resteront d’un niveau élevé sur les trois-quarts du pays jusqu’à jeudi et même au-delà dans le Midi.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -1,8°C à Rueil (28)
T°C maxi : 21,9°C à Navarrenx (64)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 3 mm au Touquet (62)

 

Analyse Européenne du dimanche 18 octobre 2020 (météo finlandaise)

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 19 octobre 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 18/10/2020 à 1812 Carte météo Europe du 18/10/2020 à 1812
Température minimum pour le 18/10/2020 à 1812 Température maximum pour le 18/10/2020 à 1812