12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine beaucoup plus fraîche

- La journée de dimanche aura donc été la plus chaude de la semaine, et nous arrivons peu à peu au terme de cet épisode de temps très chaud pour la saison.

- Lundi sera une sorte de transition. Comme les vents seront encore orientés au sud-ouest, il fera encore assez chaud, mais le ciel sera plus nuageux que dimanche et il y aura quelques ondées par endroits (rien de très significatif).

- Une vague pluvieuse et orageuse assez conséquente traversera une bonne partie du pays dans la journée de mardi. Il tombera entre 5 et 10 mm de pluie sur de nombreuses régions. On perdra 5 à 7°C en 24h.

- Entre Mercredi et jeudi, le temps sera frais mais plus calme avec moins de précipitations. Mistral et tramontane souffleront fort entre Perpignan et St-Raphaël.

- Ensuite, les derniers scénarios disponibles indiquent que l’anticyclone s’imposerait de nouveau, notamment à partir du week-end prochain. Cependant, si vous suivez régulièrement nos bulletins, vous aurez constaté que les prévisions pour cette échéance évoluent énormément d’un jour sur l’autre. Ces différences sont liées à la présence d’un ancien cyclone tropical autour duquel circule énormément d’air chaud et dont la trajectoire reste incertaine. Du coup, ceci a des conséquences énormes sur la position de l’anticyclone pour la fin de la semaine et donc du temps sur la France. Ces difficultés de prévisions liées à la présence d’anciens cyclones dans l’Atlantique Nord sont observées quasiment tous les ans.

*Merci de votre soutien régulier (en visitant nos images publicitaires) car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux. Bonne semaine.

Carte météo de France du 09/09/2012 à 1812 Carte météo Europe du 09/09/2012 à 1812
Température minimum pour le 09/09/2012 à 1812 Température maximum pour le 09/09/2012 à 1812