12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine de nouveau très ensoleillée et de plus en plus chaude

Même si nous avons passé le 15 août, l‘été est loin d‘être terminé et la semaine à venir en sera la preuve. L’anticyclone des Açores fera en effet son grand retour, s’installant solidement sur le nord de l’Europe et véhiculant de l’air plus sec et de plus en plus chaud sur la France. Après quoi, le temps pourrait finir par tourner à l’orage (le week-end prochain).

+ Lundi : La perturbation qui a touché la moitié Nord ce dimanche, s‘éloigne vers l’Allemagne avec un temps instable et un risque d’averses dans le Nord et l’Est. Amélioration sur les Côtes de la Manche et sur la façade Atlantique. Toujours du soleil avec un peu de vent, près de la Méditerranée.

+ Mardi : L’anticyclone s’installe entre les Iles britanniques et les Pays-Bas. Il véhicule de l’air plus sec sur la France, et le soleil s’impose peu à peu sur l’ensemble des régions.

+ Mercredi : Soleil et chaleur de plus en plus présents, notamment dans le Sud-ouest.

+ Jeudi : La hausse des températures se poursuit, et l’on dépasse largement 30°C sur la moitié du territoire. Quelques pointes à 35°C dans le Sud-ouest.

+ Vendredi : L’anticyclone se décale vers la Scandinavie et l’air très chaud remonte du Maghreb. La barre des 30°C est dépassée sur quasiment toute la France. Début d’un changement de temps sur la façade Atlantique avec l’orientation des vents à l’ouest (ceci reste à confirmer).

+ Le week-end prochain : Une dépression se forme au large de la Bretagne et nous envoie probablement des vagues orageuses. Cette tendance reste à confirmer dans la mesure où les scénarios divergent. Une grande incertitude plane également sur la semaine suivante.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 18/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 18/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 18/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 18/08/2013 à 1812