12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine de plus en plus agitée par le Nord

+ Cette journée de dimanche aura donc été souvent très agréable, avec une bonne surprise dans de nombreuses régions de la moitié Nord (dont l’IDF) qui devaient connaître un temps gris alors que les nuages se sont rapidement dissipés (couverture nuageuse plus fine que prévu). Notez par ailleurs qu’il a fait 25 à 26°C en Languedoc-Roussillon !
+ Mais il ne faut pas oublier que nous sommes à la mi-novembre, et nous allons nous en apercevoir au cours de cette semaine… L’anticyclone va en effet se replier vers le sud, laissant dans un premier temps les perturbations océaniques balayaient une grande moitié Nord de la France. Les nuages gagneront également tout le Sud du pays (hormis les régions méditerranéennes), mais ils ne provoqueront pas de pluie.
+ Une perturbation beaucoup plus active que les précédentes traversera une grande moitié Nord dans la journée de vendredi avec des vents forts et des pluies abondantes. Elle précèdera l’arrivée d’air beaucoup plus froid en provenance de l’Arctique et qui nous concernera le week-end prochain. Il faut donc s’attendre à une nette baisse des températures à partir de samedi et à l’arrivée de la neige en montagne et localement jusqu’en plaine (mais seulement sous forme de giboulées sans véritables conséquences). Sans parler de réelle offensive hivernale, il s’agira alors de la première véritable descente froide de la saison >>>. Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site (et donc de désactiver votre bloqueur) car cette météo est expertisée par des météorologistes >>>.

Image d'illustration pour Une semaine de plus en plus agitée par le Nord
Analyse du 15 Novembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Vichy (03)
T°C maxi : 26°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 8 mm à RADINGHEM (62)

Carte météo de France du 15/11/2015 à 1812 Carte météo Europe du 15/11/2015 à 1812
Température minimum pour le 15/11/2015 à 1812 Température maximum pour le 15/11/2015 à 1812