12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine globalement calme et sans pluie

+ Une bonne partie de la semaine sera très calme, car le puissant anticyclone centré sur les Iles britanniques étend de plus en plus son influence vers la France, repoussant les perturbations pluvieuses ou neigeuses hors des frontières métropolitaines.

+ Comme en cette saison, le soleil est très bas dans le ciel, il a du mal à réchauffer l’atmosphère et donc à dissiper la fine couche de nuages bas. Cette grisaille devrait donc persistera encore durant plusieurs jours sur de nombreuses régions (notamment la moitié Nord). En revanche, les montagnes ainsi que le quart Sud-est bénéficieront souvent de très belles journées ensoleillées. Les matinées étant souvent froides, les températures n‘évolueront pas beaucoup là où la grisaille persistera.

+ Vendredi, une puissante descente d’air froid d’origine océanique envahira toute l’Europe du Nord et de l’Est. Comme la France sera située en limite, ce sont surtout les régions du Nord et de l’Est qui seront affectées.

+ De toutes façons, il semble que les hautes pressions prendront rapidement le relais. Du coup, la neige devrait être assez rare en plaine (peut-être seulement quelques chutes passagères dans la nuit de jeudi à vendredi entre le quart Nord-est et la région Rhône-Alpes).

+ Les 10 jours à venir seront donc globalement secs avec des températures situées autour des moyennes de saison, sauf entre vendredi et samedi où un coup de froid passager pourrait avoir lieu dans le Nord et l’Est.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 01/12/2013 à 1812 Carte météo Europe du 01/12/2013 à 1812
Température minimum pour le 01/12/2013 à 1812 Température maximum pour le 01/12/2013 à 1812