12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine plus ou moins nuageuse

Image d'illustration pour Une semaine plus ou moins nuageuse
Analyse du 24 Mai à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C au Touquet (62)
T°C maxi : 26°C à Montpellier (34) et Béziers (34)
Cumul maxi de pluie : 13 mm en Corse
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Les vents restent orientés au nord-ouest, et même si les températures de ce dimanche ont atteint des niveaux de saison (>>>), le ciel a souvent été assez nuageux en raison de cet apport d’air relativement humide en provenance de l’océan, combiné à une petit instabilité plus marquée autour des massifs montagneux (ciel parfois couvert sur les Alpes).
+ LUNDI : Une perturbation de faible activité, accompagnée de quelques gouttes de pluie et d’air plus frais envahira la moitié Nord en matinée. L’arrivée de cette nouvelle masse d’air renforcera le risque d’averses en 2eme partie de journée entre les régions du Sud-ouest et la partie Est du pays.
+ MARDI : L’air plus frais gagnera toute la France, mais le risque d’averses disparaitra presque partout.
+ MERCREDI : Le temps s’améliorera sous l’effet d’une dorsale anticyclonique. Les températures commenceront à remonter et le soleil deviendra plus généreux (notamment sur la moitié Sud).
+ JEUDI : Les nuages redeviendront plus nombreux au nord de la Loire, en marge d’un courant perturbé qui intéressera tout le Nord de l’Europe (alors que le réchauffement se poursuivra au sud).
+ ENSUITE : Le temps restera assez chaud dans le Midi, mais cette chaleur n’arrivera pas à s’imposer plus au nord, en raison de ce courant perturbé océanique qui tentera quelques percées. Ce temps plus perturbé pourrait finir par intéresser une bonne partie de la France dans la journée du lundi 1er juin. Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 24/05/2015 à 1812 Carte météo Europe du 24/05/2015 à 1812
Température minimum pour le 24/05/2015 à 1812 Température maximum pour le 24/05/2015 à 1812