12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine plus sèche mais restant nuageuse

Situation météo, actuellement – dimanche 16h3à
Un important conflit de masses d’air se produit actuellement sur la France (4/11° dans l’ouest et 15/22° dans l’est). A Tarbes, la température est passée de 22° à 5° !! C’est la raison pour laquelle une perturbation pluvieuse très active traverse le pays d’ouest en est. De violents orages balayent le sud-ouest (les vrais premiers de la saison) alors qu’au nord, il s’agit uniquement de pluie. Il pleut sur l’IDF et si une accalmie est sur le point de se produire sur le 78, de nouvelles averses concernent la Normandie… Dure journée !
Suivez l‘évolution des pluies ici
.
Tendance météo NATIONALE à 10 jours – dimanche 17h
Affirmer que les conditions météo actuelles (sur la France en général) sont mauvaises sous prétexte que nous sommes au printemps serait démagogique car il s’agit justement d’une saison de transition où tous les types de temps sont possibles (chaleur et froid, soleil, pluie ou neige). Cependant, il est vrai qu‘à la fin de la saison “froide”, nous devenons de plus en impatients en souhaitant retrouver des jours meilleurs – d’autant que le mois de mars a été assez perturbé
La perturbation pluvio-orageuse de dimanche (et lundi dans le sud-est) mettra un terme à cette période de temps agité mais elle ne marquera pas forcément le retour de conditions beaucoup plus agréables. L’anticyclone des Açores ne reviendra que timidement. Comme il restera centré sur le proche Atlantique, l’humidité et les nuages en provenance de l’océan continueront de s’infiltrer sur les trois-quarts du pays jusqu‘à mercredi puis essentiellement sur la moitié nord en 2eme partie de semaine
La nouveauté pour cette semaine, sera la quasi-absence de pluie
Selon le scénario des américains, de l’air plus froid pourrait de nouveau descendre d’Europe du nord dans une semaine alors que le scénario européen privilégierait la douceur. Nous verrons lequel des deux aura raison.
La tendance saisonnière pour le printemps et l‘été sera réactualisée dans la semaine.

Très bonne semaine. N’hésitez pas à poser vos questions. Nous y répondrons éventuellement sur cette page.

Carte météo de France du 30/03/2008 à 1812 Carte météo Europe du 30/03/2008 à 1812
Température minimum pour le 30/03/2008 à 1812 Température maximum pour le 30/03/2008 à 1812