12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine plutôt agréable et sans excès

SUIVI DE LA SITUATION – Lundi 20h20
La zone d’averses qui est passée sur la région a plus ou moins évité Paris (seulement quelques gouttes). Il n’y a désormais plus de risque de pluie pour la soirée.
Le suivi des nuages sur la France, c’est ici et les pluies en temps réel sur la région, c’est ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – Lundi 23 juin – 18h30
La France reste à la fois influencée par de l’air tropical (encore 34° à Grenoble) et de l’air plus frais d’origine océanique (16 à 17° sur les côtes de la Manche). La limite entre ces deux influences est située en gros sur zone Poitou-Charentes, Pays de la Loire, Centre, Ile-de-France, quart Nord-est – c’est là que se produisent des orages parfois violents (Dijon)
Cette hésitation entre air chaud et air frais se poursuivra jusqu‘à jeudi, d’où la persistance d’un risque d’orages sur certaines régions et des prévisions difficiles, qui changent souvent d’un jour sur l’autre. A partir de vendredi, l’air plus frais et plus stable (pas d’orages) prendra le dessus et nous connaîtrons alors une période plus calme, souvent ensoleillée, avec des températures de saison. Selon les derniers scénarios, il semblerait que cette période se termine avec l’arrivée du mois de juillet qui débuterait alors sous un temps perturbé et frais. Les scénarios peuvent encore évoluer d’ici là...
Si ce site professionnel est gratuit, il a besoin de votre soutien, si possible à la fin de chaque visite (voir modalités en cliquant ici)
Guillaume Séchet , météorologiste

Carte météo de France du 23/06/2008 à 1812 Carte météo Europe du 23/06/2008 à 1812
Température minimum pour le 23/06/2008 à 1812 Température maximum pour le 23/06/2008 à 1812