12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine progressivement plus douce, devenant orageuse

L’air froid qui est descendu au cours de ce week-end, est venue s’isoler sur la péninsule Ibérique. Cette “goutte froide” à l’origine de ce mauvais temps (notamment sur la moitié sud de la France) va peu à peu se résorber dans le courant de la semaine avec pour conséquence, une lente amélioration au fil des jours.

+ Lundi : Une nouvelle dégradation pluvieuse venue de Méditerranée se produira sur les régions du Sud et l’Est avec un coup de chaleur (siroco) très temporaire en Corse. Temps plus sec mais toujours frais au nord de la Loire.

+ Mardi : L’air plus chaud venu d’Afrique du Nord et d’Europe centrale gagnera petit à petit les régions situées au sud de la Loire. Du coup, les averses prendront un caractère orageux en fin de journée.

+ Mercredi et Jeudi : Le temps instable est plus chaud avec un risque d’orages en fin de journée gagnera les trois-quarts du pays.

+ Vendredi : Les averses seront moins fréquentes et concerneront essentiellement les régions de l’Est.

+ L‘évolution pour le week-end prochain reste assez incertaine, mais il semble qu’un temps un peu plus agréable s’installe peu à peu avec des températures également plus élevées. Tout ceci reste à confirmer…

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 28/04/2013 à 1812 Carte météo Europe du 28/04/2013 à 1812
Température minimum pour le 28/04/2013 à 1812 Température maximum pour le 28/04/2013 à 1812