12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine quasiment sans pluie avec des températures de saison

Image d'illustration pour Une semaine quasiment sans pluie avec des températures de saison
Analyse du 22 septembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Evreux (27)
T°C maxi : 31°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 28 mm à Montluçon (03)

+ L’anticyclone est de retour, et la situation météo s’est améliorée sur quasiment toute la France (si l’on excepte la présence de quelques nuages au nord de la Loire ainsi que d’un voile nuageux plus dense que prévu dans le midi – ce voile étant lié à un courant jet).
+ La journée de mardi restera calme avec tout de même une petite dégradation sur les régions méditerranéennes, et l’apparition de quelques précipitations.
+ Cette dégradation prendra un peu d’ampleur mercredi et touchera toutes les régions du Sud-est (le risque d’averse remontant probablement jusqu’au nord des Alpes et même au Jura). D’autre part, l’influence océanique concernera tout le Nord-ouest de la France où le ciel deviendra beaucoup plus nuageux.
+ Jeudi, le temps s’améliorera dans le Sud-est et restera nuageux au nord de la Loire avec toujours cette petite influence océanique. Ces nuages ne provoqueront pas de pluie
+ Vendredi, les nuages seront moins présents que la veille sur la moitié Nord et concerneront essentiellement les côtes de la Manche – partout ailleurs, le soleil brillera.
+ Aucune réelle évolution n’est prévu pour ce week-end la météo restera calme un peu plus nuageux en extrême nord avec peut-être une petit dégradation dans le Midi pour dimanche. Les températures seront tout de même plus élevées que les jours précédents, et l’ambiance sera quasiment estivale **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 22/09/2014 à 1812 Carte météo Europe du 22/09/2014 à 1812
Température minimum pour le 22/09/2014 à 1812 Température maximum pour le 22/09/2014 à 1812