Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Une semaine relativement agréable et de saison

SUIVI DE LA SITUATION – Dimanche 21h45
Le temps est plutôt malgré un vent parfois soutenu – du coup, l’atmosphère est moins étouffante qu’hier sior. Les orages se sont éloignés vers la Marne.
Le suivi des nuages sur la France, c’est ici et les pluies en temps réel sur la région, c’est ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – Dimanche 18h10
Les quelques orages qui éclatent ou qui ont éclaté sur un axe Bordeaux, Bourges, Paris, Troyes, Charleville-Mézières sont liés à un conflit entre l’air très chaud qui stationne sur les régions du Sud-est (35° à Grenoble) et l’air plus frais qui essaie de s’infiltrer par les côtes de la Manche (17 à 18°, seulement). Comme les vents viennent du sud-ouest, aucune des deux masses d’air ne l’emportent vraiment mais il suffira que le vent s’oriente à l’ouest ou même à l’ouest-sud-ouest pour que l’air moins chaud gagne du terrain. C’est ce qui va se produire dans les prochains jours: Lundi, une baisse des températures sera observée sur Lille, Paris, Rouen, Nantes et Metz. Mardi, le rafraîchissement atteindra Bordeaux puis l’air redeviendra temporairement plus respirable sur Grenoble et Lyon dans la journée de mercredi avant qu’un nouveau réchauffement ne se produise jeudi. En revanche, aucune évolution n’est prévue avant samedi sur mes régions Méditerranéennes.
Si ce site professionnel est gratuit, il a besoin de votre soutien, si possible à la fin de chaque visite (voir modalités en cliquant ici)
Guillaume Séchet , météorologiste

Carte météo de France du 22/06/2008 à 1812 Carte météo Europe du 22/06/2008 à 1812
Température minimum pour le 22/06/2008 à 1812 Température maximum pour le 22/06/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don