Une semaine stable, un peu fraîche au nord, très douce au sud
+ Un anticyclone est en train de se constituer sur la Scandinavie, et comme il s‘étend jusque sur la France, il annonce une semaine stable et sèche sur la plupart des régions.
+ Le vent va en effet tourner à l’est (notamment sur la moitié Nord du pays), et cette situation empêchera les perturbations océaniques de nous concerner.
+ En revanche la prévision de la couverture nuageuse demeure assez difficile car une dépression située sur l’Europe centrale pourrait véhiculer des nuages bas et brouillards sur un grand quart Nord-est (notamment en fin de semaine) – comme cette couche nuageuse sera fine, il suffit de peu pour qu’elle se forme ou ne se forme pas…
+ Les températures seront également très différentes d’une région à l’autre. Si le Nord et le Nord-est du pays seront plutôt influencés par l’air frais en provenance d’Europe centrale, les régions plus méridionales connaîtront des températures assez élevées en raison des remontées chaudes ou très douces en provenance d’Espagne.
+ Notez d’ailleurs que de l’air particulièrement froid pour la saison descendra vers les Carpates en milieu de semaine prochaine avec même une possibilité de neige jusqu‘à basse altitude entre la Pologne et la Slovaquie (très précoce pour la saison).
BONNE SEMAINE ! Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Angers (49)
T°C maxi : 29°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 20 mm à DIEPPE (76)
Analyse du 2 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)