12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine très perturbée sur la moitié Nord

Image d'illustration pour Une semaine très perturbée sur la moitié Nord
Analyse du 29 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Ajaccio (20)
T°C maxi : 23°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie : 38 mm au Ballon d’Alsace (90)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Nous somme situés dans l’axe d’un puissant courant d’ouest perturbé qui touche notamment la moitié Nord de la France. La dépression à l’origine des vents forts de ces dernières heures s‘éloignera vers la Suède, mais l’accalmie sera à peine perceptible puisqu’un deuxième coup de vent se produira quasiment sur les mêmes régions dans la soirée et la nuit de lundi à mardi.
+ D’ailleurs, cet épisode de mauvais temps avec pluie et vent fort se poursuivra quasiment jusqu’au week-end prochain dans le Nord et le Nord-est, alors que les régions méditerranéennes connaîtront une semaine très agréable avec du soleil et des températures élevées (malgré un vent parfois soutenu).
+ Le week-end Pascal sera donc progressivement plus calme et plus sec mais aussi plus frais.
+ Le début de la semaine suivante pourrait être plus agréable, avant une nouvelle dégradation vers le mercredi 8 avril. Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 29/03/2015 à 1812 Carte météo Europe du 29/03/2015 à 1812
Température minimum pour le 29/03/2015 à 1812 Température maximum pour le 29/03/2015 à 1812