12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une tempête pour lundi matin ?

+ Même si le temps s’améliore temporairement sur la moitié Nord, la vague pluvieuse de ces dernières heures sera loin d‘être la dernière…
+ Vendredi, une petite dépression devrait circuler sur la partie centrale de la France avec probablement des vents très forts entre l’Aquitaine et la Franche Comté (rafales proches de 80 km/h).
+ Le week-end sera partout très agité avec de fréquents averses, du vent et des chutes de neige abondantes en montagne au-dessus de 1500 à 2000 m d’altitude (notamment sur le Nord des Alpes et l’Ouest des Pyrénées).
+ Mais c’est surtout la situation de lundi qui nous inquiète. L‘échéance est encore assez lointaine pour savoir exactement ce qui va se passer, mais depuis mercredi soir, certains scénarios envisagent une très violente tempête sur une grande moitié Nord de la France entre la nuit de dimanche à lundi et la matinée de lundi. Dans le pire des cas, les rafales de vent dépasseraient largement 100 km/h dans les terres. Nous restons donc très attentifs car il s’agit d’un phénomène explosif qui peut très bien resté anodin, mais également être très dangereux.
+ Toute la semaine prochaine restera d’ailleurs perturbée (même s’il n’est a priori pas prévu d’autres tempêtes).
+ Le refroidissement annoncé depuis quelques jours semble se confirmer à partir du 15 ou du 16 janvier (c’est-à-dire en fin de semaine). Il pourrait occasionner les premières chutes de neige en plaine sur certaines régions. Toute l‘équipe de meteo-villes vous souhaite une excellente année 2016 ;) Merci de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à St-Auban (04)
T°C maxi : 20°C à Tarbes (65)
Cumul maxi de pluie : 79 mm dans le Cantal

Analyse du 7 janvier 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Une tempête pour lundi matin ?

Carte météo de France du 07/01/2016 à 1812 Carte météo Europe du 07/01/2016 à 1812
Température minimum pour le 07/01/2016 à 1812 Température maximum pour le 07/01/2016 à 1812