12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vague de chaleur en vue à partir de dimanche

+ L’anticyclone des Açores s’est donc replié, permettant à l’air plus frais et plus humide en provenance du Nord de l’Atlantique d’envahir toute la moitié Nord de la France.
+ Ce changement de temps va gagner la moitié Sud dans la journée de mardi, mais les précipitations ne seront pas très fréquentes et resteront généralement faibles (malgré ce conflit de masses d’air, il n’est pas prévu de vague orageuse car nous restons dans un champ de pression assez élevé).
+ Cette épisode de temps frais et nuageux laissera rapidement place à des conditions de nouveau plus estivales sur la moitié Sud à partir de jeudi.
+ La moitié Nord devra un peu patienter jusqu‘à vendredi ou jusqu’au week-end, et à partir de cette échéance un épisode de temps de plus en plus chaud et ensoleillé concernera tout le pays.
+ La moitié Ouest sera particulièrement touchée, avec des températures pouvant atteindre des valeurs remarquablement élevées la semaine prochaine – on notre d’ailleurs que ces mêmes régions commencent à souffrir sérieusement de la sécheresse >>> (une situation qui ne va donc pas s’améliorer !). ***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (via l’application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 37°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : traces à Blois (41)

Analyse du 8 août 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Vague de chaleur en vue à partir de dimanche

Carte météo de France du 08/08/2016 à 1812 Carte météo Europe du 08/08/2016 à 1812
Température minimum pour le 08/08/2016 à 1812 Température maximum pour le 08/08/2016 à 1812