12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vendredi encore plus chaud, puis retour des orages

Image d'illustration pour Vendredi encore plus chaud, puis retour des orages
Analyse du 16 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).

+ La bouffée d’air très chaud en provenance du Maroc et d’Algérie continue de remonter vers le nord. Par conséquent, la journée de vendredi sera encore plus chaude que la précédente sur une bonne moitié Est de la France (2 à 4°C supplémentaires à Paris, Lille, Metz, Lyon ou bien Clermont-Ferrand !). Autant dire que cette chaleur deviendra vraiment insupportable pour les plus fragiles. Suivi ici >>>

+ Ce sera d’ailleurs la journée la plus chaude de la semaine. Dans la nuit de vendredi à samedi, une vague orageuse balayera la façade atlantique et les côtes de la Manche. Ce temps orageux gagnera une bonne moitié Ouest dans la journée de samedi (où les températures commenceront à baisser). La chaleur résistera encore très bien dans l’Est.

+ L’instabilité orageuse gagnera du terrain entre la nuit de samedi à dimanche et la journée de dimanche où des orages parfois violents pourraient éclater entre la Provence et l’Alsace. La chute des températures sera assez spectaculaire, et l’on ne parlera plus de chaleur (sauf dans certaines régions méditerranéennes).

+ Lundi : il y aura encore des averses dans l’Est alors que le temps deviendra plus stable par l’Ouest.

+ Le retour à des conditions plus estivales devrait se confirmer par la suite, mais une évolution orageuse pourrait se produire sur un grand quart Nord-est en deuxième partie de semaine. Les températures seront dignes d’un plein été, mais la chaleur ne devrait pas être trop “excessive”. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> .

Carte météo de France du 17/07/2014 à 1812 Carte météo Europe du 17/07/2014 à 1812
Température minimum pour le 17/07/2014 à 1812 Température maximum pour le 17/07/2014 à 1812