12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vent glacial jusqu'à samedi

Image d'illustration pour Vent glacial jusqu'à samedi
Analyse du 5 février à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Nancy (54)
T°C maxi : 13°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 40 mm à BORMES LES MIMOSAS (83)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Coincée entre la dépression Corse et l’anticyclone Britannique, la France est désormais influencée de plein fouet par une descente froide en provenance de Finlande et du nord de la Russie. Même si les températures ne sont pas exceptionnellement basses, le ressenti est tout de même très froid en raison d’un vent sensible qui souffle notamment sur la moitié nord.
+ Ce vent cinglant persistera dans la journée de vendredi, puis le froid deviendra très progressivement moins pénible à supporter.
+ La dépression Corse occasionnera encore de faibles chutes de neige en région Midi-Pyrénées, au nord du Massif central et dans l’extrême Sud-est de la France vendredi, puis ces précipitations s’estomperont.
+ A partir de dimanche de l’air un peu plus humide d’origine océanique envahira la moitié Nord avec davantage de nuages et une légère hausse des températures.
+ Comme l’anticyclone persistera, le temps sera sec tout au long de la semaine prochaine. Les températures remonteront très lentement, mais elles resteront assez basses en matinée avec encore quelques gelées. Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 05/02/2015 à 1812 Carte météo Europe du 05/02/2015 à 1812
Température minimum pour le 05/02/2015 à 1812 Température maximum pour le 05/02/2015 à 1812