12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers des chaleurs moins excessives et des orages moins violents

Image d'illustration pour Vers des chaleurs moins excessives et des orages moins violents
Analyse 9 juin 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)

+ Les violents orages qui ont éclaté au cours de ces dernières heures sur les régions du Nord-Ouest sont liés à un conflit entre l’air très chaud qui s’est installé sur l’Est de la France et l’air plus frais et plus humide qui arrive par l’Atlantique.
Nos articles à propos de ces orages et de cette vague de chaleur ici >>>

+ Mardi : les orages vont progressivement se décaler vers les régions de l’est alors que le beau temps reviendra dans le Nord-ouest. L’activité orageuse ne sera pas aussi intense qu’au cours de ces derniers jours (même si certains phénomènes pourraient être encore localement violents). La chaleur baissera également d’un cran dans l’Est avec encore quelques pointes à plus de 33°C en Alsace ainsi qu’en moyenne vallée du Rhône.

+ Peu à peu, c’est donc l’anticyclone situé sur le sud des îles britanniques qui va nous influencer avec de l’air plus stable, un temps plus ensoleillé et des températures moins excessives. Quelques orages de chaleur pourront encore éclater en fin de journée, mais ils se resteront isolés et ils éclateront principalement en montagne.

+ A partir de samedi, l’anticyclone se déclarera vers l’Atlantique et nous serons influencés par de l’air un peu plus humide et moins chaud. Le ciel sera plus nuageux dans le Nord et l’Est (avec un risque d’averses) alors que le soleil restera généreux en allant vers l’Atlantique et les régions méditerranéennes. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 09/06/2014 à 1812 Carte météo Europe du 09/06/2014 à 1812
Température minimum pour le 09/06/2014 à 1812 Température maximum pour le 09/06/2014 à 1812