12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers la fin des fortes chaleurs et des orages

Les fortes chaleurs qui ont accablé une bonne partie de la France au cours de ces derniers jours se décalent vers l’Est, et les vagues orageuses suivent le même chemin. Dimanche, chaleur et orages auront quasiment quitté la France, et il semble (à la vue des derniers scénarios) qu’une embellie temporaire se dessine en 1ere partie de semaine. La suite est beaucoup moins évidente…

- Samedi : Les orages éclatent plutôt entre le Massif central, les Alpes et les régions du Nord-est. Ils devraient être moins violents que la veille avec une chaleur qui s’atténue progressivement. On pourra même parler de fraîcheur dans le Nord-ouest.

- Dimanche : Quasiment plus d’orages. Retour de quelques averses l’après-midi et le soir sur le quart Nord-ouest (front secondaire). Températures devenant assez basses pour la saison, sauf près de la Méditerranée.

- Lundi : Une dorsale anticyclonique (prolongement de l’anticyclone des Açores) fait de nouveau rayonner le soleil avec des températures relativement agréables sur la moitié Sud de la France. Ciel variable au nord de la Loire.

- Mardi : L’amélioration s‘étend vers le nord (sauf près des côtes de la Manche). Retour des fortes chaleurs (plus de 30°C) sur une petite moitié Sud.

- Mercredi : Les fortes chaleurs se décalent vers l’Est, mais les scénarios n’envisagent pas de vraie vague orageuse (pour le moment).

- Jeudi et vendredi : Temps mitigé avec des températures plus ou moins de saison.

- ENSUITE : Il pourrait faire un peu plus chaud car le courant s’orienterait au sud-ouest.

**MERCI de votre soutien régulier (en visitant régulièrement les images publicitaires du site internet).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 27/07/2012 à 1812 Carte météo Europe du 27/07/2012 à 1812
Température minimum pour le 27/07/2012 à 1812 Température maximum pour le 27/07/2012 à 1812