12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers la fin des fortes pluies et des inondations dans le Nord-est

Les fortes pluies qui ont eu lieu au cours de ces dernières heures entre le Lyonnais, la Saône, puis dans toutes les régions du Nord-est vont peu à peu s’estomper (car la goutte froide d’altitude qui stationnait sur ces régions est en train de se résorber).
L’amélioration sera cependant assez lente avec seulement un peu plus d‘éclaircies, un peu moins de pluie et des températures en hausse progressive (notamment à partir de dimanche). Quant à la véritable amélioration annoncée depuis quelques jours pour la 2eme partie de la semaine prochaine : elle est encore repoussée… Cette info n’est pas définitive, mais compte tenu du caractère généralement maussade de ce printemps, ceci risque d’en agacer plus d’un… (notre philosophie est de rester dans la totale transparence et de vous dire exactement vers où nous allons avec tous les outils dont nous disposons !).

+ Samedi : Encore quelques averses dans l’Est, mais rien à voir avec la situation de ces dernières heures. Nuages et éclaircies ailleurs. Températures en légère hausse.

+ Dimanche et lundi : Un peu plus doux que la veille, dans un ciel hésitant entre éclaircies, nuages et un petit risque d’averses orageuses de fin de journée (notamment en montagne).

+ Mardi : Une nouvelle perturbation océanique pourrait envahir les côtes de la Manche, précédée par de l’air assez chaud en provenance d’Espagne.

+ Mercredi et jeudi : Nous serions influencés par un faible courant de nord-ouest instable, propice à la formation d’averses. Cette option reste à confirmer…

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 03/05/2013 à 1812 Carte météo Europe du 03/05/2013 à 1812
Température minimum pour le 03/05/2013 à 1812 Température maximum pour le 03/05/2013 à 1812