12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers le retour d'un temps progressivement plus stable

Image d'illustration pour Vers le retour d'un temps progressivement plus stable
Analyse du 19 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).

+ Après ce week-end très orageux, le temps de ces prochains jours va progressivement s’améliorer, mais cette amélioration sera plus lente sur les régions du Nord-est (articles ici >>> et tous les autres ici >>>).

+ La dépression qui se décale vers l’Europe centrale va en effet engendrer des retours d’occlusion provoquant de fortes pluies durant 24 à 48 heures entre l’Alsace, la Lorraine, la Franche-Comté et la région Rhône-Alpes. Ces fortes pluies pourraient occasionner des inondations.
Dans le même temps, l’anticyclone des Açores rejoindra celui de Scandinavie, et les conditions météo commenceront à s’améliorer sur les autres régions avec des éclaircies plus larges en se dirigeant vers les côtes de la Manche, de l’Atlantique et de la Méditerranée.

+ A partir de mercredi : l’anticyclone scandinave s’installera vraiment et dirigera de l’air continental de plus en plus chaud sur la France. L’ambiance redeviendra alors beaucoup plus estivale, et cette situation devrait persister au moins jusqu’au week-end. La chaleur ne devrait pas atteindre les niveaux que nous venons de connaître (autour de 30°C l’après-midi).

+ Comme il y aura encore un peu d’instabilité, cette chaleur suffira à déclencher quelques orages en fin de journée, mais ces orages resteront très ponctuels et localisés, si bien qu’il est impossible de savoir où ils éclateront véritablement. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> .

Carte météo de France du 20/07/2014 à 1812 Carte météo Europe du 20/07/2014 à 1812
Température minimum pour le 20/07/2014 à 1812 Température maximum pour le 20/07/2014 à 1812