12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un changement de temps la semaine prochaine

Suivi de la situation – mardi 23h05
Le gros de la tempête est passé. La pression commence à remonter et les vents baissent très légèrement en intensité. Des rafales à plus de 80km/h peuvent encore être enregistrées, notamment près des grands bâtiments et en pleine campagne. Suivez en direct les données sur Paris

Changement de temps programmé pour la semaine prochaine ?
La “tempête” qui a soufflé sur les trois-quarts de la France n’a pas été exceptionnelle mais les rafales ont tout de même fréquemment atteint 70 à 80km/h dans les terres. Cet épisode ne sera pas le seul de la semaine, mais il sera probablement le plus marqué. L’anticyclone qui se formera ce week-end protégera essentiellement le sud de la France. Il s’agira d’un anticyclone subtropical accompagné d’air très doux. Les jours qui suivront seront radicalement différents. De l’air froid commencera à envahir le nord de l’Europe et pourrait descendre sur notre pays entre mardi et mercredi. Pour l’instant, il n’est pas vraiment prévu de neige en plaine car un anticyclone polaire prendra rapidement le relais. Mais tout ceci est encore assez loin. Savons-nous vraiment comment se fera la transition et ce qui se passera en fin de semaine prochaine ?

Carte météo de France du 15/01/2008 à 1812 Carte météo Europe du 15/01/2008 à 1812
Température minimum pour le 15/01/2008 à 1812 Température maximum pour le 15/01/2008 à 1812