12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un changement de temps pour la semaine prochaine

+ L’anticyclone s’est de nouveau renforcé, repoussant temporairement les perturbations vers la Manche et l’extrême Nord du pays.
+ A partir de lundi, il commencera à faiblir, mais c’est surtout mardi que la dégradation sera la plus franche dans les régions situées au nord de la Loire avec de la pluie et du vent.
+ D’autres pluies circuleront sur la moitié Nord entre mercredi et jeudi. Elles seront de faible intensité alors que la moitié sud restera au sec (avec du soleil près de la Méditerranée).
+ Un coup de vent accompagné de fortes pluies pourrait se produire sur la moitié Nord dans la journée de vendredi avec le creusement d’une dépression en mer du Nord.
+ Cette agitation précédera probablement une descente d’air froid et très instable durant le week-end et les jours qui suivront. En raison de la baisse des températures prévue pour le moment à cette échéance, la neige apparaîtrait sur tous les massifs montagneux et peut-être localement jusqu’en plaine (mais seulement de la neige fondante). Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site (et donc de désactiver votre bloqueur) car cette météo est expertisée par des météorologistes >>>.

Image d'illustration pour Vers un changement de temps pour la semaine prochaine
Analyse du 14 Novembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 22°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 13 mm à RADINGHEM (62)

Carte météo de France du 14/11/2015 à 1812 Carte météo Europe du 14/11/2015 à 1812
Température minimum pour le 14/11/2015 à 1812 Température maximum pour le 14/11/2015 à 1812