12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un froid temporairement plus sec et plus vif

+ La dépression responsable des chutes de neige exceptionnelles >> entre les Pays de la Loire, l’“IDF”:/actualites/la-neige-a-paris-et-en-ile-de-france-toute-une-histoire-06-fevrier-2018.html et la Champagne disparaîtra quasiment sur place dans la journée de mercredi. Du coup, les chutes de neige s’atténueront et se disperseront au fil des heures.
+ Jeudi, l’air plus froid et plus sec reprendra l’avantage, et à la faveur d’une nuit dégagée et des sols enneigés, les gelées matinales pourraient être assez marquées (-5 à -10°C).
+ Ce sera également le cas vendredi matin, avant qu’une nouvelle perturbation précédée de neige n’envahisse les 2/3 du pays par l’Ouest.
+ Les dernières chutes de neige résiduelles concerneront les régions de l’Est dans la journée de samedi, puis une nouvelle perturbation abordera une grande moitié Nord dimanche. La neige précèdera la pluie uniquement dans le Nord-est (car la pellicule d’air froid ne sera plus aussi épaisse).
+ Le début de la semaine prochaine devrait être assez calme avec un froid de saison, mais pas aussi marqué qu’actuellement.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Colmar (68)
T°C maxi : 16°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 117 mm en Corse
Analyse Européenne de la situation, le mardi 6 février 2018
Image d'illustration pour Vers un froid temporairement plus sec et plus vif

Carte météo de France du 06/02/2018 à 1812 Carte météo Europe du 06/02/2018 à 1812
Température minimum pour le 06/02/2018 à 1812 Température maximum pour le 06/02/2018 à 1812