12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un lent réchauffement

- Après avoir subit les effets de cette descente froide en ligne directe de Norvège, les températures ne peuvent que remonter (du moins dans l’Est où la journée de vendredi aura été l’une des plus froides pour une fin août). Signalons également qu’il a neigé dans le Nord des Alpes à partir des 1800 m.

- Samedi, l’amélioration sera à peine perceptible avec simplement des températures maximales légèrement plus élevées que celles de vendredi et un peu moins d’averses que la veille dans l’Est. En revanche, les orages seront fréquents entre la Côte d’Azur et la Corse, et le vent restera soutenu entre Perpignan et Marseille (tramontane et mistral).

- Dimanche, on notera quand même moins de pluie et une hausse des températures plus sensible (même si la fraîcheur résiste encore entre l’Auvergne, l’Alsace et Rhône-Alpes).

- La très lente amélioration se poursuivra lundi et mardi, mais les averses resteront nombreuses et parfois accompagnées d’orages entre les Alpes et la Corse.

- Un petit front atténué pourrait descendre sur les régions du Nord dans la journée de mercredi.

- Ensuite, l’anticyclone devrait s’installer plus confortablement avec un temps sec et très stable, du soleil et des températures plus élevées.

*Merci de votre soutien régulier (en visitant nos images publicitaires) car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux. Excellent week-end ;)

Carte météo de France du 31/08/2012 à 1812 Carte météo Europe du 31/08/2012 à 1812
Température minimum pour le 31/08/2012 à 1812 Température maximum pour le 31/08/2012 à 1812