12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un temps de plus en plus instable, notamment à partir de dimanche

Image d'illustration pour Vers un temps de plus en plus instable, notamment à partir de dimanche
Analyse du 18 avril 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Le changement de temps constaté au cours de ces dernières heures a été très net car il est lié à une descente d’air très frais en provenance de la mer du Nord (alors que la France était jusqu’ à présent concernée par de l’air chaud en provenance d’Espagne). Si cette baisse des températures n’a pas encore atteint le Midi, ce n’est désormais qu’une question d’heures.

+ Le week-end et une grande partie de la semaine prochaine seront marqués par une instabilité presque quotidienne. Les averses se déclencheront (notamment en seconde partie de journée), mais pas partout à la fois. Notez que ces averses ne sont pas toujours prévisibles car elles apparaissent souvent sur place… Il est donc indispensable de suivre l‘évolution des pluies grâce à nos cartes régionales en temps réel (disponibles sur nos 19 sites Internet meteo-villes >>> dont vous pouvez télécharger l’application sur iPhone et Androïd).

+ SAMEDI : Cette journée sera relativement calme. Quelques averses commenceront à se manifester entre l’Alsace et le Bassin Parisien alors que le soleil fera souvent de belles apparitions entre la façade Atlantique et la côte Méditerranéenne.

+ DIMANCHE : Le temps se dégradera un peu partout, surtout dans le Nord-ouest ainsi que des Pyrénées à la région Rhône-Alpes (où les pluies seront parfois abondantes). Il fera également assez frais sous les précipitations.

+ LUNDI : Les températures commenceront à remonter (grâce à un léger courant de sud), mais les averses orageuses seront fréquentes (surtout entre le Sud-ouest et les régions de l’Est).

+ MARDI & MERCREDI : Il fera assez doux, mais l’instabilité sera très présente avec de fréquents orages en 2eme partie de journée.

+ JEUDI : Les vents pourraient commencer à basculer au nord-ouest avec le début d’un rafraîchissement. Toujours de fréquentes averses.

***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 18/04/2014 à 1812 Carte météo Europe du 18/04/2014 à 1812
Température minimum pour le 18/04/2014 à 1812 Température maximum pour le 18/04/2014 à 1812