12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un temps globalement plus sec (sauf jeudi et vendredi)

+ L’air très doux, temporairement plus stable et plus “sec” est en train de s’imposer (même si quelques bruines circulent sur les régions du Nord-ouest).
+ Cependant, toute l’eau tombée en amont des rivières (+ la fonte partielle des neiges engendrée par le redoux) vont se propager vers l’aval, accentuant encore les crues.
+ Puis une perturbation pluvieuse refera son apparition par le Nord-ouest à partir de mercredi soir, et ce nouveau front accompagné d’une baisse des températures traversera tout le pays entre jeudi et vendredi.
+ Ensuite, nous connaîtrons une période sèche, très calme et anticyclonique entre dimanche 28.01 et mercredi 31.01.
+ Puis de l’air plus froid (mais restant très sec) devrait envahir une bonne partie de l’Europe continentale (notamment le Nord-est de la France). Tout cela peut encore évoluer.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 18°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 39 mm au PLENAY (74)

Analyse Européenne de la situation, le mardi 23 janvier 2018
Image d'illustration pour Vers un temps globalement plus sec (sauf jeudi et vendredi)

Carte météo de France du 23/01/2018 à 1812 Carte météo Europe du 23/01/2018 à 1812
Température minimum pour le 23/01/2018 à 1812 Température maximum pour le 23/01/2018 à 1812