12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un temps moins chaud et plus perturbé

+ La parenthèse estivale de jeudi va se refermer car elle est liée à l’apport d’air chaud qui circule à l’avant de la dépression Yap (analyse allemande ci-dessous).
+ Cette dépression assez creuse pour la saison concernera les îles britanniques dans la journée de vendredi avec beaucoup de vent et un temps vraiment très automnal !!
+ Même si la France sera située en périphérie de ce système, les régions du Nord-ouest en subiront les conséquences avec un vent assez soutenu et une vague pluvieuse qui atteindra le Massif central et le quart Nord-est dans la soirée.
+ Ce front sera accompagné d’air océanique plus frais dans le Nord-ouest alors que la chaleur s’intensifiera encore temporairement dans le Sud et l’Est avec des pointes à 38°C vendredi après-midi le long de la Garonne…
+ Samedi, l’air plus frais gagnera du terrain (sans toutefois concerner les régions méditerranéennes).
+ Ce conflit air très chaud saharien / air océanique plus frais engendrera la formation d’une vague orageuse possiblement assez puissante du Sud-Ouest aux régions de l’Est entre dimanche midi et lundi matin.
+ La semaine prochaine sera dominée par un léger courant océanique faiblement perturbé au Nord, et plutôt stable au Sud.
+ Aucun nouvel épisode de canicule n’est en vue, et le temps pourrait même devenir franchement perturbé à partir du 15 août… (signes annonciateurs de la fin de la saison chaude ?). Nous n’en sommes quand même pas là, mais après le 15 août, on descend souvent d’une marche.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Reims (51)
T°C maxi : 35°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 29 mm au Ballon d’Alsace (90)
Analyse Européenne du jeudi 8 août 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 9 août 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 08/08/2019 à 1812 Carte météo Europe du 08/08/2019 à 1812
Température minimum pour le 08/08/2019 à 1812 Température maximum pour le 08/08/2019 à 1812