12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un temps plus estival à partir de ce week-end

SUIVI DE LA SITUATION – mardi,14h10
Le ciel est variable avec quelques développements nuageux (cumulus) mais pas de menace d’averses. Il fait beaucoup plus doux qu’hier (3° de plus) et l’impression est assez agréable.
Le suivi des nuages sur la France, c’est ici et les pluies en temps réel sur la région, c’est ici

TENDANCE NATIONALE à 10 jours – Mardi 17 juin, 18h
L‘épisode de mauvais temps se termine (même si une perturbation de faible activité est attendue sur la moitié nord entre jeudi et vendredi matin). Ensuite, ce sera le début d’une période plus estivale. De l’air chaud en provenance d’Espagne et d’Afrique du nord envahira quasiment toute la France à partir de dimanche et l’on pourrait atteindre 32 à 33° dans le Sud-ouest. Des orages devraient se déclencher assez rapidement sur les régions centrales mais comme les vents ne changeront pas de direction (sud-ouest), le temps restera chaud et il ne s’agira pas vraiment d’une dégradation. La période ensoleillée, sèche et chaude devrait d???ailleurs se prolonger assez durablement sur le quart Sud-est (Méditerranée, Rhône-Alpes).
Merci de soutenir le site, si possible à la fin de chaque visite
Guillaume Séchet

Carte météo de France du 17/06/2008 à 1812 Carte météo Europe du 17/06/2008 à 1812
Température minimum pour le 17/06/2008 à 1812 Température maximum pour le 17/06/2008 à 1812