Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Vers un temps plus froid à partir du week-end prochain

Situation météo, actuellement – mardi 21h10
Le front chaud de la perturbation est passé et le ciel s’est dégagé. On remarquera d’ailleurs que les températures sont beaucoup plus douces qu’hier soir car nous sommes influencés par de l’air subtropical (ça ne va pas durer…).
Suivez l‘évolution des pluies ici
.
Tendance météo NATIONALE à 10 jours – mardi 21h15
Ce qui va se passer à partir de dimanche n’est pas banal car les conditions pourraient redevenir quasiment hivernales (et ce n’est pas un poisson d’avril). Deux semaines après l‘épisode difficile de la fin mars, une très vaste invasion d’air froid va de nouveau envahir l’Europe, atteignant probablement l’Espagne, le Portugal et même les Açores (ce qui est très rare, surtout en avril). En France, ceci se traduira par un temps instable avec des giboulées de pluie ou grêle et peut-être un peu de neige en plaine mais rien de précis pour le moment. En tout cas, ce temps froid et humide est parti pour durer… On est loin de la situation de l’année dernière où le mois d’avril avait été historiquement chaud. Sans être très spectaculaire, cet évènement fait d’ailleurs partie des 5 ou 6 évènements majeurs qui ont touché la France ces dernières années (tempêtes de décembre 99, pluies exceptionnelles de l’année 2000, canicule de l‘été 2003, chaleur d’octobre 2005, douceur exceptionnelle de la saison automne-hiver 2006/2007 et donc, chaleur d’avril 2007). N’oubliez pas de nous soutenir régulièrement car c’est le seul que le site reste gratuit – Merci
La tendance saisonnière pour le printemps et l‘été sera réactualisée dans la semaine.

Carte météo de France du 01/04/2008 à 1812 Carte météo Europe du 01/04/2008 à 1812
Température minimum pour le 01/04/2008 à 1812 Température maximum pour le 01/04/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don