12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un temps stable et plus froid

Suivi de la situation sur la région – lundi 19h30
Même si d’une manière générale, la situation s’améliore, il n’en reste pas moins que les averses sont fréquentes en IDF. Nous d’ailleurs dans un véritable couloir d’averses qui descend de la mer du nord – les accalmies sont donc de très courte durée (consultez désormais les pluies et la météo en temps réel grâce au sommaire ci-dessus). Il faut noter que depuis le début du mois, il est déjà tombé autant d’eau qu’en un mois entier. Il fait plus frais qu’hier mais la baisse des températures est lente

Il était temps… lundi 19h50
Il était temps que cet épisode très perturbé se termine car s’il s‘était prolongé quelques jours supplémentaires, des inondations auraient fini par se produire. De nombreux cours d’eau de la moitié nord montent en effet dangereusement (cliquez ici).
Avec l‘éloignement de la dépression vers l’Europe centrale et le prolongement de l’anticyclone des Açores vers la Scandinavie, la situation est en train de changer. Le temps va devenir plus stable et les averses vont disparaître. Mais la nouveauté, c’est l’arrivée du froid. Les vents vont basculer au nord-est puis à l’est et de l’air plus continental directement en provenance de Russie (le “Moscou-Paris”) va circuler sur la France. Il ne s’agit pas pour le moment d’une grosse vague de froid hivernale car les réserves en air polaire ne sont pas très importantes sur l’Europe de l’est. Toutefois, cette situation pourrait durer assez longtemps et à force, nous pourrions connaître des gelées assez fortes. En tout cas, aucune chute de neige n’est prévue tant que l’anticyclone se maintiendra et il pourrait persister au moins jusqu’au 20 décembre
Merci de soutenir meteo-paris.com le plus souvent possible (lisez le principe de fonctionnement du site en haut de cette page – à “sondages”)

Idées de cadeaux pour Noël
-“Calendrier météo illustré”:http://meteo81.free.fr/calendrier.html (7,90 euros)
-“Ma chronique illustré Quel temps! sur les évènements météo qui ont touché la France depuis 1900”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (35 euros)
-“Mon agenda météo illustré dans lequel vous pouvez noter vos relevés quotidiens”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (17 euros)

Carte météo de France du 10/12/2007 à 1812 Carte météo Europe du 10/12/2007 à 1812
Température minimum pour le 10/12/2007 à 1812 Température maximum pour le 10/12/2007 à 1812