Vers un très léger mieux
+ Le centre dépressionnaire actuellement situé sur le sud de l’Angleterre va lentement se décaler vers la Belgique puis la Scandinavie. Par conséquent, si les averses resteront fréquentes dans les prochaines heures, une très lente amélioration se produira au cours de ce week-end. Cette amélioration sera tout de même limitée car nous resterons influencés par de l’air frais et humide en provenance de l’océan avec encore pas mal de nuages, quelques précipitations et des températures inférieures aux moyennes de saison. Notez d’ailleurs la zone de mauvais temps dans laquelle nous sommes situés fait remonter de l’air extrêmement chaud en provenance du Sahara sur tout le Sud-est de l’Europe avec des records de températures en Tunisie (46°C à Gabés) et bientôt en Grèce…
+ La semaine prochaine, la France connaîtra un temps un peu plus partagé. Si l’ambiance deviendra peu à peu estivale sur la moitié Sud, le soleil et la chaleur ne réussiront pas encore à s’imposer sur la moitié Nord.
+ Un changement de situation avec chaleur et soleil pour tout le monde est possible durant les derniers jours du mois de juin (c’est-à-dire la semaine suivante) mais cette échéance est encore trop lointaine pour que soyons vraiment affirmatifs.
***Selon nos statistiques, vous êtes largement plus de 200 000 à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées et nous vous en remercions ! Merci également pour vos photos, toujours plus belles et plus nombreuses… Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Saint-Nazaire (44)
T°C maxi : 30°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 88 mm à COMBOVIN (26)
Analyse du 16 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)



