Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Vers une accalmie presque généralisée en fin de semaine prochaine

Image d'illustration pour Vers une accalmie presque généralisée en fin de semaine prochaine
Analyse du 4 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

La tendance pour les prochains jours est plutôt à l’accalmie, même s’il faudra encore être patient (notamment dans les régions du Nord-ouest).

+ Le front très actif qui aura traversé les régions du Sud-est dans la nuit de samedi à dimanche (et provoqué de fortes chutes de neige sur le massif Alpin) va rapidement s‘éloigner vers l’Italie.

+ La journée de dimanche sera donc plus sèche et plus sereine dans l’Est, alors que la nouvelle perturbation pluvieuse envahira déjà la moitié Ouest.

+ Si le début de la semaine restera perturbée sur la moitié Nord, ces vagues pluvieuses et venteuses auront du mal à gagner les régions du Sud (où le ciel sera souvent très nuageux). Peu à peu, c’est d’ailleurs l’anticyclone (présent sur le Sud-est de l’Europe) qui prendra l’avantage, et la deuxième partie de la semaine sera beaucoup plus calme, malgré la présence d’un front pluvieux qui se désagrégera au fil des jours.
Après 3 semaines de temps humide et très agité, la Bretagne va donc probablement pouvoir enfin souffler un peu d’ici 5 à 7 jours (d’autant que les coefficients de marée vont baisser).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 04/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 04/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 04/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 04/01/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don