12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers une canicule exceptionnelle ?

Image d'illustration pour Vers une canicule exceptionnelle ?
Analyse du 26 juin à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 34°C à Carcassonne (11)
Cumul maxi de pluie : 1 mm à Beauvais (60)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Un premier coup de chaleur a donc eu lieu sur une bonne partie de la France au cours de cette journée de vendredi >>>
+ Samedi, un rafraîchissement passager (air plus océanique) gagnera les trois-quarts de la France (excepté le Sud-est), mais le front de la perturbation n’occasionnera que peu de précipitations (essentiellement dans le Nord-est).
+ A partir de dimanche, le temps se réchauffera de nouveau, et cette vague de chaleur directement venue du Sahara Marocain et Algérien est à prendre au sérieux. Même si son intensité devra encore être affinée au fil des jours, il semble que nous nous dirigions vers un épisode durable et exceptionnel qui touchera d’abord le Sud-ouest de la France en début de semaine, puis tout le pays à partir de mercredi 1er juillet. La barre des 35°C à l’ombre sera sans doute facilement dépassée, et celle des 40°C le sera peut-être sur certaines régions du Sud et même du Nord. La comparaison avec 2003 reste pour l’instant prématurée dans la mesure où les scénarios peuvent encore évoluer. Lire nos articles a propos de cette vague de chaleur à venir ici >>>. Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 26/06/2015 à 1812 Carte météo Europe du 26/06/2015 à 1812
Température minimum pour le 26/06/2015 à 1812 Température maximum pour le 26/06/2015 à 1812