12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers une fin de semaine très agitée !!

+ Le défilé des perturbations a commencé (même si la dégradation généralisée est plutôt attendue pour la fin de la semaine).
+ En attendant, les pluies arroseront déjà une grande moitié Nord de la France durant cette journée de lundi.
+ Cette zone pluvieuse accompagnée d’un redoux sera suivie d’une accalmie relative entre mardi et mercredi.
+ A partir de jeudi, un vaste système dépressionnaire Atlantique provoquera un véritable “coup de buttoir”, et les intempéries s’attaqueront à tout le pays.
+ Ce puissant courant océanique très perturbé est susceptible d’occasionner des coups de vent (et même des tempêtes), notamment sur les régions du Nord-ouest. Il faudra donc rester attentif car dans ce type de situation tout va très vite, et une tempête n’est prévisible avec précision qu‘à 36 heures maxi d‘échéance… Il est donc inutile de commenter tels ou tels scénarios valables à partir du week-end prochain, même si certains paraissent très alarmistes (rafales de vent à plus de 100 km/h dans les terres).
+ À priori cet épisode de temps très agité avec beaucoup de vent et de pluie (neige en montagne) se prolongerait tout au long de la semaine suivante.
+ La persistance d’un courant d’ouest dominant exclu un nouveau refroidissement à moins de 10 jours d‘échéance (mais l’hiver est loin d‘être terminé). *******Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET NOTEZ-LES – c’est important pour nous ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités du site internet car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C au Versoud (près de Grenoble)
T°C maxi : 18°C à Dax (40)
Cumul maxi de pluie : 30 mm en Lozère
Analyse du 29 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Vers une fin de semaine très agitée !!

Carte météo de France du 29/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 29/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 29/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 29/01/2017 à 1812