12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers une fin mai plus agréable mais orageuse

Image d'illustration pour Vers une fin mai plus agréable mais orageuse

- Le dépression (en phase avec une énorme goutte froide d’altitude) responsable de toute cette agitation et de cette instabilité va glisser vers la Méditerranée puis lentement remonter vers la Suisse. Bien alimentée en air chaud d’Afrique du Nord et d’Europe centrale ainsi qu’en air frais de l’Atlantique, ce système impressionnant occasionnera des intempéries sur notre pays jusqu‘à mardi.

- De fortes pluies sont attendues dans le Sud et le Sud-est entre dimanche et lundi avec se cumuls qui pourraient localement dépasser les 200 mm en 48 h des Cévennes au Jura.

- De violents orages accompagnés de grêle sont par ailleurs possibles dans le Nord-est.

- Le contraste de températures entre l’Est (dans l’air chaud) et l’Ouest (dans l’air frais) pourra atteindre 15°C dimanche, puis il s’estompera et l’air chaud prendra progressivement le dessus.

- Une lente amélioration se dessinera à partir du milieu de la semaine avec l’installation d’un temps chaud (souvent plus de 24°C à partir de jeudi), mais la persistance de l’instabilité et donc du risque d’orages en fin de journée.

- Cette période plus agréable devrait caractériser cette fin du mois de mai (après quasiment un mois et trois semaines de temps frais et humide).

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 19/05/2012 à 1812 Carte météo Europe du 19/05/2012 à 1812
Température minimum pour le 19/05/2012 à 1812 Température maximum pour le 19/05/2012 à 1812